Libellés

26 mars 2012

Fondant au chocolat noir décadent!

J'ai toujours aimé ce dessert mais quand j'ai essayé d'en faire à la maison, je me suis retrouvée avec un gâteau à la texture d'omelette.  J'ai donc fouillé un peu plus le web et j'ai trouvé cette magnifique recette que je vous partage ici.  La photo provient d'ailleurs de leur site web.  La seule modification est l'ajout d'une pincée de sel qui à mon avis rehausse le goût du chocolat.

Fondants au chocolat
Donne 4 fondants dans des ramequins de 1/2 tasse.

- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 40g de farine
- 100g de beurre
- 140g de chocolat noir

Préchauffez votre four à 400F.
Battez les œufs et le sucre au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange double et devienne épais.
Ajoutez la farine en pluie tout en continuant à battre. Ajoutez une pincée de sel.
Faites fondre le chocolat noir au bain marie, ajoutez le beurre et remuez doucement jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Versez le chocolat fondu dans la pâte préparée précédemment et mélangez bien. Attention que le chocolat ne soit pas trop chaud lorsque vous l'ajouterez à la préparation qui contient les oeufs.  Sinon vous vous retrouverez avec des oeufs brouilés!
Beurrez et farinez les ramequins puis versez-y la pâte.
Faites cuire 10 minutes et démoulez dès la sortie du four.
Régalez-vous!