Libellés

18 sept. 2011

Cuisses de poulet thaï à la mijoteuse

Bonjour à tous!

L'homme étant parti en congrès pour la semaine, la mijoteuse reprend du service! (Ben quoi?   C'est mon chum qui fait le souper d'habitude!).  J'ai décidé, sur recommandation de ma soeur de faire la recette de cuisses de poulet thaï de Donna-Marie Pye tiré de son livre: Les meilleures recettes à la mijoteuse publié chez Guy Saint-Jean Éditeur en 2005.

J'étais un peu sceptique au départ sur la quantité de beurre d'arachides mais finalement c'était délicieux!  Ça fait changement du poulet bouilli avec carottes et branches de céléri!  Ceux qui aiment la coriandre comme moi, on en met plus que ce que la recette suggère.  C'est piquant et ça goûte beaucoup la coriandre et le gingembre.  Servi sur un lit de riz ou encore mieux de vermicelle avec des légumes sautés en accompagnement c'est délicieux!  Lily a aussi VRAIMENT adoré!  Je pensais qu'elle trouverait ça trop piquant, mais ça a l'air qu'elle aime bien l'épicé!

Je crois que vous allez adopter cette recette qui fait changement et qui est un très bon repas de semaine.

Émilie

Cuisses de poulet à la thaï

2lb de cuisses de poulet, peau enlevée
1/2 tasse de bouillon de poulet
1/4 tasse de beurre d'arachides
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée
2 c. à soupe de jus de lime fraîchement pressé
1 piment fort épépiné et haché finement
2 c. à thé de gingembre frais émincé
Pour servir:
1/4 tasse d'arachides ou de noix d'acajou broyées
Coriandre fraîche

1. Déposer les cuisses de poulet dans la mijoteuse.  Dans un bol, bien mélanger le reste des ingrédients et verser sur le poulet.
2. Mettre le couvercle et laisser cuire à basse température de 6-8 heures jusqu'à ce que le jus qui s'écoule des cuisses soit clair.
3. Servir garni d'arachides broyés et de coriandre hachée.

Ce plat peut être préparé 12 heures à l'avance.  Faites l'étape 1 et réfrigérer la cocotte jusqu'au lendemain matin.