Libellés

23 août 2011

Biscuits moelleux au chocolat et aux framboises

J'ai emprunté la recette du blogue de mon amie Véronique Giroux, http://cocinella007.blogspot.com/.  Elle les avait apporté dans son lunch et j'étais tellement jalouse que je me suis promis d'en faire.  Elle a pris la recette dans son livre: Macarons & Petits Biscuits, de Marabout Chef.

Je peux vous dire que mon chum et moi venons de manger pratiquement la moitié des 22 biscuits que j'ai obtenus.  Trop trop bon, surtout quand ils sont chauds!  Encore une fois, le rendement de la photo n'est pas terrible!  Je devrai demander des conseils à mon beau-père et ma belle-soeur pour améliorer le tout!

Le truc le plus important pour cette recette est la cuisson des biscuits.  Si vous passez tout droit, ils ne seront plus du tout moelleux!  Comme le dit si bien Véro sur son blogue, l'emprunte d'un doigt ne doit pas reprendre immédiatement sa forme.

Si vous n'avez pas de balance, vous pouvez en trouver pour vraiment pas cher.



J'ai modifié un peu alors voici:

Biscuits moelleux au chocolat et aux framboises

125g de beurre ramolli
165g de cassonade
1 oeuf
1 c. à thé de vanille
150g de farine
35g de farine à levure incorporée (voir plus bas pour le remplacement de cette farine)
35g de cacao en poudre
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
90g de pépite de chocolat mi-sucré
125g de framboises surgelées non-décongelées

1- Préchauffer le four à 375F et place la grille au centre du four.
2- Battre le beurre et la cassonade en crème et ajouter l'oeuf et la vanille.  Bien mélanger.
3- Tamiser ensuite le reste des ingrédients secs et ajoutez en deux parties au premier mélange.
4- Ajouter les pépites de chocolat et les framboises en mélangeant doucement.
5- Déposer sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin.  J'ai mis environ une grosse c. à  table de préparation.
6- Cuire 12 minutes.  (varie selon la grosseur des biscuits et l'acuité de votre four)
7- Laisser refroidir sur une grille.


*** Pour la farine à levure incorporée faire le mélange suivant:
1 tasse de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel.
Bien mélanger et peser les 35g nécesssaire pour cette recette.  Garder le reste pour la prochaine fois, car c'est tellement bon qu'il y aura une autre fois!