Libellés

29 sept. 2011

Carrés chocolat-pacanes

Je me suis encore acheté un livre de recettes!  Cette fois-ci, un livre de recettes sur les biscuits!  Miam!  Je me suis laissée tenter par ces carrés qui sont inspirés de la première recette américaine de biscuits aux pépites de chocolat.

Je peux vous dire que mes collègues et ceux de Gabriel ont bien apprécié.  Les quantités sont données en grammes et en tasse.  Je vous suggère nettement d'utiliser les grammes, car c'est beaucoup plus précis.

Carrés chocolat-pacanes



340g (2 1/2 tasses) de farine tout-usage
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
240g (1 1/8 tasse) de beurre
150g (3/4 tasse) de sucre
150g (3/4 tasse) de cassonade
2 c. à thé de vanille
2 oeufs
150g (1 tasse) de pacanes hachées
150g (1 tasse) de pépites de chocolat noir

Préchauffez le four à 375F.  Beurrez et tapissez un moule de 9 X 13 po.  Tamisez ensemble la farine. le bicarbonate de soude et le sel.
Battre en crème le beurre, les sucres et la vanille.  Ajoutez les oeufs battus.  Incorporez le mélange de farine, les pacanes et les pépites de chocolat.
Versez la préparation dans le moule.  Faites cuire 25min ou jusqu'à ce que le biscuit soit doré et ferme.  Laissez refroidir 5 min dans le moule, avant de découper des carrés.  Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Bon appétit!