Libellés

8 nov. 2011

Gâteau aux carottes de Ricardo!

Ça fait longtemps que je recherche une recette de gâteaux aux carottes qui goûtent ce qu'on commande au restaurant.  Et bien j'ai trouvé!

Suivez ce lien pour la recette:
http://www.ricardocuisine.com/recettes/115-gateau-aux-carottes

Seules modifications à la recette:

Je n'ai pas de farine à pâtisserie, j'ai donc tamisé la quantité demandée et remesurer après tamisage.  De cette façon, la farine est moins compacte et on se retrouve avec la bonne quantité au final.

J'ai utilisé un moule en pyrex de 11 X 15 po car dans les commentaires laissés par les gens qui ont essayé cette recette, un moule 9 X 13 po, ça débordait dans le four!  Surveillez la cuisson, parce qu'avec un plus grand moule, ça prendra environ 50-60 minutes comparativement à 1h30 pour cuire.

Aussi,  la prochaine fois je ferai la moitié de la recette de crémage.  J'ai trouvé ça beaucoup trop épais!  Ça dépend des goûts car deux de mes collègues ont dit que c'était juste parfait pour eux, à vous de voir!