Libellés

14 mai 2012

Lasagne mexicaine

Après avoir travaillé très fort pour convaincre l'homme que manger moins de viande serait idéal pour notre santé, je me suis mise à la recherche de bonnes recettes végétariennes. Avouons-le, on se tanne de la sempiternelle salade de légumineuses ou des potages de légumes!

Alors pour notre journée Lundi sans viande (qui chez nous peut être n'importe quelle journée de la semaine!), j'ai essayé cette merveilleuse recette d'un blogue que j'aime beaucoup: A couple cooks. Évidemment, j'ai modifié la recette! Alors voici ma version:

Lasagne mexicaine


Ingrédients:
1 canne (15oz.) de haricots noirs bien rincés
1 1/2 tasse de maïs en grains (frais ou congelés)
4-5 échalotes vertes tranchées minces
1/2 tasse bien compacte de coriandre fraîche
1 c. à thé d'origan séché
1 c. à thé de poudre d'ail
1/2 c. à thé de cumin
1 canne (28oz.) de tomates broyées
Salsa
Sel et poivre
9-12 pâtes à lasagne
Fromage râpé de type Tex Mex

Méthode:
  1. Faire cuire les pâtes selon les indications sur la boîte.
  2. Mélanger les 7 premiers ingrédients dans un bol. Saler et poivrer.
  3. Dans un autre bol, mélanger la canne de tomates avec de la salsa jusqu'à ce que vous soyez satisfait du goût piquant!
  4. Pour assembler la lasagne: mettre un peu de sauce tomate dans le fond d'un plat en pyrex 8po X 8po. Mettre 3 pâtes à lasagne par-dessus. Ajouter le tiers du mélange de haricots, et mettre le quart de la sauce tomate par-dessus. Remettre des pâtes, un tiers du mélange de haricots et le quart de la sauce. Ajouter des pâtes, le dernier tiers du mélanger d'haricots, le quart de la sauce et des pâtes. Mettre le dernier quart de sauce et garnir de fromage. Couvrir d'un papier d'aluminium, mettre au four à 350F pendant 30 mins. Retirer le papier d'aluminium et mettre à broil pour que le fromage deviennent bien doré!

C'est délicieux, je vous le dis!