Libellés

18 août 2012

Fudgecicles

Bonjour à tous!

Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas envoyé quelques recettes! Avec le déménagement et les entrevues, je n'ai pas trop eu le temps de me mettre à la cuisine.

Comme il fait encore chaud et que nous nous sommes dit qu'il fallait peut-être arrêter de manger de la crème glacée tous les soirs, j'ai fait ces fudgecicles qui étaient selon mon chum pareils comme ceux qu'on achète.

C'est très simple à faire et c'est certain que je vais en refaire! De plus, nous avons la plupart du temps tous les ingrédients sous la main.

Fudgecicles

Source: Alexandra Leduc, http://alexandraleduc.com/blogue


Ingrédients:
2 tasses de lait ( 3.25% pour moi)
1/4 tasse de cacao non sucré et taminé
1/3 tasse de sucre
2 c. à soupe de fécule de maïs


Préparations:


Dans un chaudron, mélanger le sucre, la fécule de maïs et le cacao tamisé.

Ajouter ensuite le lait et bien mélanger.

Faire chauffer à feu moyen en brassant constamment environ 5 minutes jusqu'à ce que le mélange épaississe. Vous allez voir ça épaissie après 3 minutes, mais continuez à brasser comme il faut en grattant le fond du chaudron. De cette façon, vous n'aurez pas de pops à la texture d'eau gelée. 

Assurez-vous de bien gratter le fond du chaudron et de bien mélanger la préparation avant de verser dans les moules.

Verser dans des moules à pops et congeler au moins 4 heures avant de les manger. Je sais c'est long!